LE MVL VAINQUEUR DE L’IKSL CHALLENGE TROPHY

Prénationale et Régionales Senior – Reprise des championnats
12 septembre 2018
Lozère Nouvelle du 13/09/2018
14 septembre 2018
Montrer tout

LE MVL VAINQUEUR DE L’IKSL CHALLENGE TROPHY

Les joueurs du Mende Volley Lozère après trois semaines de préparation ont pris la route du Luxembourg pour participer à l’IKSL Challenge Trophy (8-9 septembre) qui regroupait huit équipes de niveau N2 à Pro venues de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne et bien sûr du Luxembourg.

Comme les années précédentes avec la participation au tournoi de Reims, ce brassage de niveaux et de styles de jeux différents était ce qui était voulu par le coach Constant TCHOUASSI.

Trois matchs le samedi et deux le dimanche au sorti d’une grosse préparation foncière et d’un long déplacement, ce n’était pas évident mais cela aura permis de souder le groupe et de faire tourner l’effectif.

Sur le plan sportif, les lozériens n’ont pas connu de difficultés majeures le samedi. Le dimanche, ils céderont face aux allemands de Freiburg 2 sets à 0 (25-23  32-30) sans conséquence pour leur participation à la finale disputée dans la foulée face aux allemands de Kiel. Un match haletant où les deux équipes étaient encore à égalité à 11 dans le tie-break. Mais les mendois tenaient à marquer le week-end de leur empreinte et s’imposaient 15-12.

Ali Kerboua, capitaine, reçoit le trophée du vainqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.