Le MVL en visite chez Essenciagua

Présentation du match face aux jeunes du CNVB
6 février 2019
Edition de la Lozère Nouvelle du 7 février 2019
12 février 2019
Montrer tout

Le MVL en visite chez Essenciagua

Des joueurs à l'écoute pendant le conditionnement des flacons

Le Mende Volley Lozère, unique club professionnel du département, poursuit son développement en rassemblant autour de lui toutes les forces vives du département. Si les besoins de fonctionnement du MVL sont déjà nombreux, ils deviennent tous les jours plus importants pour ne laisser aucune place au hasard. En effet, le niveau de compétition imposé par le championnat de Ligue B Masculine implique de prêter une attention particulière à tous les détails.

Parmi eux, l’aspect médical qui comprend le suivi des joueurs axé autour de la prévention, des soins, de l’athlétisation et la préparation est primordial dans l’optimisation de la performance.

Pour que le staff médical puisse travailler dans plus de confort, des partenariats sont construits avec différents fournisseurs. L’entreprise Essenciagua, domicilié à La Tieule en bordure de l’autoroute A75 produit des huiles essentielles et d’autres produits de soins naturels qui pour certains ont vocations à préparer le corps des athlètes qui subissent le rythme effréné des séances d’entrainements et des compétitions.

L’équipe de kiné du Mende Volley Lozère peut compter sur la qualité des produits de la marque Essenciagua et ses « grands crus d’huiles essentielles ». Cette coopération permet au MVL de faire un pas de plus vers le haut niveau en mettant de son côté toutes les chances de réussir avec les acteurs forts de l’économie lozérienne.

Pour donner plus de sens à ce partenariat, Laurent Gautun, gérant de l’entreprise, et sa compagne Magali Louis, ancienne handballeuse de haut niveau, ont souhaité inviter l’effectif des joueurs professionnels et le staff du Mende Volley Lozère à venir visiter les locaux de l’entreprise. Cet événement, ce lundi 11 février 2019, a permis de rencontrer les collaborateurs d’Essenciagua afin de mieux appréhender le processus de fabrication et tenter d’avoir une meilleure compréhension des effets induits. Une formation plus poussée sera dispensée au staff médical par un pharmacien spécialisé…  en attendant les effets sur la performance de notre équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.