Une journée de partage avec les enfants du centre d’Antrenas

Midi Libre du lundi 18 Mars 2019
19 mars 2019
Lozère Nouvelle du 21 Mars 2019
27 mars 2019
Montrer tout

Une journée de partage avec les enfants du centre d’Antrenas

Ce mercredi 20 mars, l’effectif des joueurs de Ligue B Masculine du MVL étaient en déplacement à Antrenas, pour rencontrer les enfants du Centre Pédiatrique Les Ecureuils. Cette opération, renouvelée après une première édition la saison dernière, a été une nouvelle fois un succès. Du partage, de l’échange et des sourires ont permis à tous de passer un moment convivial autour de la pratique du volley.

A leur arrivée, les joueurs ont pu constater que les enfants attendaient particulièrement leur venue. Des photos de chacun étaient placardés un peu partout autour d’une banderole souhaitant la bienvenue au Mende Volley Lozère. De là, le programme a pu se dérouler dans une ambiance joyeuse, encadrée par les éducateurs du centre et du club. Tout d’abord, chacun a pu faire connaissance en se présentant tour à tour. Puis, Constant TCHOUASSI et ses joueurs ont présenté les règles élémentaires du volley à une assemblée d’une cinquantaine d’enfants et une dizaine d’éducateurs, plutôt novice dans la discipline. Egalement, le moment de rappeler que le championnat d’Europe 2019 de Volley se tiendra en France à partir du mois de septembre.

Après ça, une rotation sur plusieurs ateliers a donné la possibilité à l’ensemble des parties prenantes d’échanger sur des thèmes variés qu’ils ont en commun : l’engagement, l’éloignement de la famille, la nutrition,… Le tout entrecoupé par des moments de pratique autour des filets de volley installés pour l’occasion. Passe, manchettes, attaques, les enfants ont pu passer en revue les différents gestes techniques.

Pour clôturer cette après midi, un goûter a été partagé avant que tout le monde ne se rejoigne pour une photo « souvenir » qui immortalise ces jolis moments. Cet événement a permis aussi bien aux enfants, qui soignent ici leur obésité, ou même aux joueurs, de sortir de leur quotidien pour une parenthèse enrichissante.

Afin de renforcer les liens créer durant cette rencontre, un groupe d’enfant viendra assister à la rencontre du samedi 23 mars qui opposera le Mende Volley Lozère à Cambrai pour le compte de la 22ème et dernière journée de la phase régulière de Ligue B Masculine.

Il ne reste plus qu’à espérer que ce nouveau groupe de supporter donne un supplément de force aux joueurs du MVL pour venir à bout de leur adversaire du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.